Le kite FFVL passe FF voile

Les news de l'association : infos, matos, réunion, ...

Le kite FFVL passe FF voile

Nouveau messagede Christian » 11Jan 2017 10:46

La décision est tombée aujourd’hui : la FFVL perd la délégation du kitesurf au profit de la FF Voile !

http://www.kitenews.fr/ffvl-perd-delega ... it-de-ffv/

Le kite terrestre snowkite et kite-MTB resteraient (?) Ă  la FFVL.
Du grand n'importe quoi :no
Christian
Christian

Adherent: Onekite

Re: Le kite FFVL passe FF voile

Nouveau messagede marc74 » 11Jan 2017 12:53

:plusun

Est-ce parce que la discipline devient olympique ?
aeros gyro 10m - 2016
ozone frenzy 12m, access 8m 6m 4m
Fone M4 12m, Bandit 5 9m 7m 5m
marc74

Adherent: autre

Nouveau messagede flyfabio » 11Jan 2017 14:04

Salut Christian,

Dès que tu auras les infos, tu pourras développer le truc?? Les conséquences, les assurances, les compétitions...

Pour les multi-utilisateurs que nous sommes ça va devenir compliqué à gérer. FFVl, FFV, FFS.

Et est ce que tu peux donner la procédure pour adhérer à onekite seulement?

Merci... upp
Phone: Zéro6 83 2six9 95zéro
facebook Vimeo
flyfabio

Nouveau messagede francis » 11Jan 2017 21:13

arrêté du 31 décembre 2016 :surp là ils ont quand même fait fort. :colere :shock:

Onekite, doit-il s'affilier Ă  la FFV ?

je suppose que la RC de la FFVL ne sera plus valide pour l'eau ?

Christian, si tu as des infos de la FFVL, nous sommes preneurs.

Je crois qu'il est urgent d'attendre pour renouveler sa licence FFVL hein
francis

Nouveau messagede Arnaud » 11Jan 2017 21:44

Salut et bonne année à tous :)

Je viens d'Ă©crire Ă  Christian.
En l'état, cela signifierait qu'il faudrait affilier le club aux deux fédérations...
Arnaud.

Skis : Armada Magic J 2013 :: Kite : FS Speed 4 10m² DLX, 18m² | HQ Montana IX 14m | Aeros Gyro 7 6m :: Boards : Ocean Rodeo Origin (142x47) | North Select 2014 (138x41)

Facebook

- Pas de mp, merci de m'envoyer un mail -
Arnaud

Nouveau messagede thierry69 » 11Jan 2017 21:55

Et moi qui est pris ma licence la semaine passée :surp
Rider Gin et Storm 0620233353
thierry69

Adherent: KAF

Nouveau messagede Christian » 12Jan 2017 14:45

Aux débuts du kitesurf, la FFVoile n'était pas intéressée pour en avoir la délégation, pas assez de retombées financières ou de pratiquants pour ce sport confidentiel.
Le kitesurf,tous supports confondus, a donc été géré par la FF de Vol libre dès l'origine.

Maintenant que le kitesurf va devenir sport olympique, la FFV le récupère, officiellement pour permettre d'organiser des compétitions internationales.

Il est toujours exclu en France de créer une Fédé de kite spécifique.

Ceci impacte les compétiteurs sur l'eau et pour faire des championnats, il faudra être FFV.

Pour les 3 supports (eau, terre et neige) pratiqués en loisirs, la pratique en club FFVL est maintenue.
Ce sont les clubs FFVL qui ont structuré le kite en France.
On peut donc garder sa licence FFVL.

J'ai d'ailleurs déjà repris celle de 2017, comme beaucoup de nos adhérents.

Vous pouvez, si vous le préférez, adhérer seulement au Club Onekite directement, sans fédé, 17€/an, si vous disposez d'une assurance en responsabilité civile RC chez l'assureur de votre choix.

Vous pouvez par ailleurs souscrire une assurance individuelle accident avec l'option kite chez la FFVL (à prendre avec la licence) ou chez l'assureur de votre choix qui propose une garantie kite (perso: je suis à la MAIF ). Un assureur indépendant couvrira en général d'autres sports (ski de rando escalade, vtt...).

Si vous faites de la compétition de snowkite cet hiver, (snowkite master) il vous faudra prendre la licence FFVL.
Christian
Christian

Nouveau messagede OlivierD38 » 12Jan 2017 15:30

Merci Christian pour toutes ces explications.
Je venais de faire mes commentaires sur le "Kitefoil forum" Ă  ce sujet.

Si j'ai bien compris la FFV a gagné auprès du ministère les gros sous de la compétition du Kite et laisse à la FFVL le soins de s'occuper du développement du kite, le plus compliqué et le moins rentable.

J'espère que ça n'aura pas de conséquence sur le développement de nos sites de kite au Monténard par exemple.
Là je suis mauvaise langue car j'ai de très bons copains "plancheux" (que j'étais avant) et qui vont dans le même sens que nous.

Olivier
OlivierD38

Nouveau messagede Christian » 12Jan 2017 16:39

La réponse officielle de la FFVL : FAQ-delegation_du_kite_janvier_2017
Christian
Christian

Nouveau messagede OlivierD38 » 13Jan 2017 14:24

L'adresse de la pétition pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL : :colere

http://www.mesopinions.com/petition/spo ... ffvl/27337
OlivierD38

Nouveau messagede Christian » 18Jan 2017 17:08

Communiqué du comité national Kite a écrit:
Les assises 2017 du kite se sont déroulées les 13 et 14 janvier à l'Alpe d'Huez.

Elles ont réuni les représentants du milieu associatif, les professionnels des écoles, ainsi que les conseillers techniques de la direction technique nationale (DTNe) dans le but d’y définir la ligne stratégique à proposer suite au non-renouvellement de la délégation ministérielle des glisses aérotractées nautiques (les glisses aérotractées terrestres – landkite et snowkite – étant toujours déléguées à la FFVL). Ces Assises avaient également pour objectif d’élire les dirigeants du CNK (comité national Kite).

Il en ressort qu'hormis les aspects directement liés à la délégation (gestion du haut niveau , délivrance de titres de champion de France, édiction de règles…), le CNK souhaite, après avoir ouvertement discuté toutes les éventualités, que la FFVL continue à agir dans la ligne de conduite qui a été sa priorité pendant toutes les années de développement de notre activité, à savoir l’intérêt des pratiquants des glisses aérotractées sur toutes les surfaces et pour tous les publics, ceci du fait de son expertise sur les espaces de pratique, la sécurité, la pratique, le matériel et l’enseignement.

Les licenciés des clubs, à travers la prise de licence, souhaitent des prestations identiques à celles dont ils disposaient les années précédentes (élément supplémentaire pour 2017 : extension de l’assurance RC à l’ensemble des sports de pleine nature).

Les écoles souhaitent disposer de l’ensemble de l’offre dont elles disposaient en 2016 (licences et titres de participation, pack école, signalétique, parutions en presse…), ainsi que le maintien du projet de centrale d’achat pour les aider dans leurs acquisitions de matériel, ceci pour le début de 2017.

Les structures souhaitent que les formations fédérales à destination des clubs (leader club, initiateur, moniteur) ainsi que l’aide fédérale aux formations régionalisées soient maintenues.

Le circuit des compétitions reste encore à ajuster. Le CNK souhaite continuer à proposer à minima en 2017 (par l’intermédiaire de ses structures affiliées) une offre aux licenciés FFVL (compétiteurs ou loisir) sous la forme de manifestations sous des formats conviviaux ou atypiques.
Les organisateurs d’évènements continueront donc à disposer, par le biais de leur affiliation à la FFVL, de l’ensemble des prestations qu’ils avaient à leur disposition en 2016 (Assurance RC organisateur, pack matériel, assistance technique…).

C'est bien de façon unanime que se sont prononcés tous les acteurs de ces assises : "on continue partout où on le peut, et sur tout ce qui ne concerne pas directement la délégation !"

Le Comité directeur de la FFVL examinera cette proposition du CNK et la fera voter par l’assemblée générale fédérale le 25 mars (aéroport Lyon Saint-Exupéry).

Kiteurs, venez nombreux à l'AG, l’avenir du kite à la FFVL se jouera à ce moment-là, et ce sera à vous de le décider. N'attendez pas pour confirmer votre fidélité à la FFVL, comme elle vient de le faire pour le kite ! Prenez votre licence 2017 !

L’équipe du CNK (comité national Kite)
Christian
Christian

Nouveau messagede plo » 27Jan 2017 09:10

On a encore un peu de temps, mais une question bassement pratique :
Pour l'accord avec le SIVOM pour le parking, ca va marcher comment cette année ?
Avec la licence FFVL ? FFV ? ou plus simplement par une liste d'adhérent Onekite fournie au SIVOM ?
Vends la plus belle board du monde : directionnelle + board de foil démontable pour les voyages
plo

Nouveau messagede flyfabio » 27Jan 2017 13:31

Heuuu, je pense que c'est juste lié à ONEKITE.
Phone: Zéro6 83 2six9 95zéro
facebook Vimeo
flyfabio

Nouveau messagede Christian » 27Jan 2017 14:22

C'est ça, c'est un tarif accordé aux associations locales qui sont basées au Lac.
Christian
Christian

Nouveau messagede plo » 27Jan 2017 14:56

Christian a écrit:C'est ça, c'est un tarif accordé aux associations locales qui sont basées au Lac.

Je me suis mal exprimé :
Jusqu'à présent on montrait au SIVOM la licencen FFVL sur laquelle était inscrit qu'on faisait partie de onekite sur l'année en cours.

Aujourd'hui, comment prouver au SIVOM qu'on fait partie de onekite ?
- Onekite envoie une liste des adhérents au SIVOM ?
Vends la plus belle board du monde : directionnelle + board de foil démontable pour les voyages
plo

Suivante

Retourner vers Assoc