peak 4M

Les impressions et questions sur le matos.

peak 4M

Nouveau messagede AUDREY » 21Fév 2016 20:57

ESSAI PEAK2 4M
:kite
Vraiment enchantée par cette aile qui est à essayer... Rassurante et sécurisante dans les vents rafaleux.... Vraiment TOP....
AUDREY

Adherent: Onekite

Re: peak 4M

Nouveau messagede fredf » 20Mar 2016 10:59

Bonjour
etant adepte des peaks 2 en 6 et 9 j aimerai avoir un retour de la 4 par vent fort + de 20 noeuds surtout pour poser et sécurisée au sol sans passer par la 5 ème ligne
merci
fredf

Adherent: non

Nouveau messagede laurent » 21Mar 2016 08:29

Pour poser la 4m dans du vent, je prends ma préligne arrière gauche, lui fais faire 1 tour de barre (enroulage), puis continue avec les autres lignes
ainsi elle reste pas mal immobilisée au sol, si elle redecolle en marche arrière, elle ne tire pas vraiment. dans la plupart des cas en enroulant je ramène l'aile à moi.

comme ds cette vidéo : https://www.facebook.com/laurent.hemard ... 739390978/

la plage haute de la 4 m est balaise...et en sécurité...
laurent

Adherent: Onekite

Nouveau messagede fredf » 21Mar 2016 10:54

Merci Laurent car n ayant plus d access 6 et vu les prix prohibitif des ozones suis bien tenter pour l année prochaine
ta technique peut etre utiliser pour la 6 ?
moi je l amene bien en bord de fenêtre pour l affalée et je bloque les 2 arrières avec un mousqueton et securise sur mon ski pour aller vite fait récupéré la voile en tenant un arriere. Je sais pas si c est la plus simple mais ca fonctionne pas trop mal
sinon la 6 est extra a n avoir qu une voile
la 9 est plus lente et a toujours tendance a fermé une oreille et il faut tirer l arrière pour la reouvrire mais ca tracte vraiment bien
fredf

Adherent: non

Retourner vers Matos