30/04 3 EvĂȘchĂ©s

Les conditions rencontrées, les zones exploitées, ...

30/04 3 EvĂȘchĂ©s

Nouveau messagede Boogly » 02Mai 2017 06:46

:P

Image

Une super session Sud/Est aux Trois EvĂȘchĂ©s ce dimanche 30 janvril 2017.
Beaucoup de kiteurs de la région, un beau ciel bleu qui a tenu plus longtemps que prévu, le vent un peu fort pour moi en 7m LittleCloud Pelican.

Image

On a trouvé de la poudreuse et avec ce qui tombe encore ce lundi 2 maicembre, la saison snowkite a encore de belles journées à venir.

Francis dit que c'Ă©tait sa derniĂšre sortie mais venez, on parie avec lui qu'il en fait encore une ou deux.
On va garder les caissons de la Pelican ouverts encore quelques temps avant de déplier les manchons et fermer les caissons pour attaquer la saison au lac.

http://littlecloud.fr/product-range/pelican/

La vidéo du manuel d'utilisateur pour ceux qui se demandent encore comment on modifie l'option "Caissons ouverts" pour l'hiver snowkite en mode "Caissons fermés" pour le kitesurf au lac ou à la mer :

Je met ce manuel-vidéo en lien car Hubert est allé au lac et tous les Onekiteux étaient autour pour lui demander le principe de l'option modulable pour les caissons ouverts OU fermés :
-Mais comment ça marche ?
-Mais c'est pas possible ?
-Mais comment faut faire ?
-Mais c'est incroyable.
-Mais est-ce que c'est compliqué ?
-Mais c'est révolutionnaire !!!
-Mais pourquoi on n'y a pas pensé avant ?
-Mais c'est formidable.
Alors voilĂ  :idea:

Prochaines sorties, sans doute à la Croix de Fer qui reçoit une bonne couche de neige ces jours-ci.

:good
Vds Flysurfer S4 Lotus 21m 950 €
Boogly

Adherent: Onekite

Re: 30/04 3 EvĂȘchĂ©s

Nouveau messagede francis » 02Mai 2017 19:16

C'Ă©tait en effet une bien belle session :houra

Pascal, j'ai dit sur FB que c'Ă©tait peut ĂȘtre la derniĂšre la haut mais depuis, il ne fait que neiger. :D

En arrivant sur le spot vers 9h 30 le vent est dĂ©jĂ  bien fort (25 nƓuds) et il est annoncĂ© forcissant, ça sent la session musclĂ©e. :mefiant

Parti en APEX 5,5 m, la montée est express, mais le vent est finalement moins fort sur le spot des Evech. :good

Je profite de ne pas trop ĂȘtre trop toilĂ© pour visiter les crĂȘtes.

Image

Dans la combe comme d'habitude le vent est plus faible

Image

En direction du pied du Pic blanc

Image

Sous le pic blanc le vent est trĂšs fort

Image

Le pic Blanc

Image

Retour sur les Ă©vĂȘchĂ©s

Image

Alors que je suis passé en 8 m pour une bonne séance de VDP :kite :kite :kite , Simone monte au sommet des Evech.

Image

La trace des Evech

Image

En fin de session comme prévu le vent se renforce, je repasse en 5,5 m

Sur le retour avec Patrice

Image

Je profite du vent fort pour visiter le pentu :chut :)

Image

En longeant les crĂȘtes

Image

Sur le haut cela devient bien musclé :roll:

Image

La trace du retour

Image

Un bon 35 nƓuds par endroit :wink:

Image

Patrice plie Ă  l'abri d'une corniche

Image

Personnellement je descends en kite jusqu'a la voiture

Image

Voila pourquoi je craignais que cela soit la derniĂšre hein

Image

La totalité de la trace, 129 km pour 9900 m de D+ upp

Image

J'avais fermé les caissons de ma 10 m Pélican pour aller au lac, vu la météo je crois que je vais pouvoir les ré-ouvrir. :D
francis

Adherent: Onekite

Nouveau messagede lio180 » 03Mai 2017 20:57

Boogly a écrit:-Mais c'est révolutionnaire !!!
-Mais pourquoi on n'y a pas pensé avant ?

Je dis une connerie ou ça existait dĂ©jĂ  il y a 10 ans ? La Boom skite c'Ă©tait bien le mĂȘme principe non ?
lio180

Adherent: non

Nouveau messagede xfly » 03Mai 2017 22:16

lio180 a Ă©crit:Je dis une connerie ou ça existait dĂ©jĂ  il y a 10 ans ? La Boom skite c'Ă©tait bien le mĂȘme principe non ?

non tu dis pas une connerie, c'etait bien l'idée de la boom "skite" de l'epoque !

(je crois meme, mais la je m'avance peut etre un peu ma memoire me joue peut etre des tours :pense , que tom (bourdeau) etait dans l'equipe de developement de boom a une epoque ... :jdcjdr )

page 6 :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/19/49/93/manual-skite-e-web.pdf

CONVERTIBLE:
in sizes 9.0 and 11.5 the SKITE comes with inflation valves that allow air to get into the kite but prevent air to escape the wing. As a special feature those valves can internally be rolled to the front to allow fast deflation when used on snow or land. Unrolled the valves allow the kite to be used on water. To un/roll the valves the kite can be opened at the Velcros at the trailing edge - easy access is possible. To un/roll the valves it takes about 15 minutes - the rolled valves can be fixed inside with small velcro straps.
xfly

Adherent: autre

Nouveau messagede xfly » 03Mai 2017 22:18

en 2006

http://boomsnowkites.over-blog.com/article-1578221.html

CONVERTIBLE : caissons ouverts ou fermés:

Le SKITE est spĂ©cialement Ă©tudiĂ© pour la pratique sur la neige, la terre ou le sable. Mais suite Ă  la demande de nombreux riders, le SKITE est maintenant disponible en version CONVERTIBLE, c’est-Ă -dire avec des valves rĂ©tractables afin d’avoir des caissons ouverts pour la neige et fermĂ©s pour l’eau!

Les caissons ouverts permettent un dĂ©collage rapide sans prĂ© gonflage et une neutralisation plus rapide de l'aile au sol. Le SKITE est muni de grilles de protection sur les entrĂ©es d’air placĂ©es vers le milieu du profil pour limiter le passage de morceaux de neige ou autres dĂ©bris.

En mode caissons fermĂ©s, l’aile demeure gonflĂ©e et peut ainsi redĂ©coller de l’eau.
xfly

Nouveau messagede xfly » 03Mai 2017 22:21

http://boomsnowkites.over-blog.com/article-1532145.html

BOOM SKITE CONVERTIBLE
Publié le 5 janvier 2006 par mathieu

L'AILE À TOUT FAIRE: SUR L'EAU OU SUR LA NEIGE

Choisissez: Caissons ouverts ou caissons fermés!

Pour 2006, BOOM offre la taille 9.0mÂČ et 11.5mÂČ du modĂšle SKITE en version CONVERTIBLE. Une innovation que seul BOOM offre actuellement sur le marchĂ©. Initiallement conçue pour la neige, la SKITE devient maintenant une aile toutes saisons, pour toutes les surfaces de pratique.

Pas de compromis: caissons ouverts l'hiver, caissons fermés l'été. Une seule aile.
xfly

Retourner vers Compte rendu des sorties