3 eveches 10/05/2017

Les conditions rencontrées, les zones exploitées, ...

3 eveches 10/05/2017

Nouveau messagede lio » 11Mai 2017 10:56

Première pour moi au 3 evechés hier. Gros kif évidemment !
Meteoparapente m'avait donné pile poil les bonnes infos et je suis arrive a 10h au col du lautaret, via la route de secours de la grave (petite Sueur froide a comboire devant le panneaux lumineux "pour briancon suivre gap" ! vite dissipé par un coup de fil a l'orifice du touriste de la Grave.)
Comme redouté , le col est bien déneigé et a part du slalom entre les taches de leopard autour de la pyramide il ne reste plus grand chose à espérer au lautaret. par contre, les sommets sont bien poudrés !
DĂ©part de la ruine avec 5,5 et 9,5 m2 dans le dos + les skis et les peaux + arva/pelle/sonde vu qu'il fait bien chaud!
Belle surprise : dès la croupe (5 min de marche) je peux chausser et gréer la 9,5m2 sur un névé qui va m'emmener direct en haut !
Montée comme au tire-fesse, vent ultra régulier et pile dans l'axe. Croisé les ratraks qui ouvrent la route du galibier, et quelques marmottes!
Sur les premiers balcons, je peux commencer à jouer avec les corniches, envoyer un petit vol de pente... et là c'est le drame! malgré les avertissements des collègues, j'avais oublié de mettre les leach sur mes ski de randos, et mon ski gauche se fait la malle vers la vallée :-((
Heureusement une corniche lui a fait faire un vol plané et planté dans la neige. ouf! j'en suis quitte pour 50m de descente en kite avec un ski.
Arrivé sur le plateau au pied des 3 eveches, le vent se calme. j'en profite pour faire un casse croute et voir monter lentement mes camarades de la journée : une 6m2 diablo de Montpellier et un Anglais de Birançon en Frenzy 9m2.
Ce sera ballade, petits sauts et vols, jeux sur les corniches et bords à fond dans les vallons pendant 2h, avant l'arrivée des nuages vers 14h et une descente dans la neige très collante en bas. Altitude de déchaussage : idem. a 50m de la ruine.
Désolé les photos seront dans un autre post car je n'arrive pas à les insérer pour le moment.

Je signale au passé que le vallon de montfroid est lui aussi bien enneigé (je suis passé au glandon en pdf le 5/05) et la route côté allemont semble ouverte.

Bonne fin de saison Ă  tous !
Lio
lio
 
Messages: 54
Inscription: 11DĂ©c 2012 14:55
Adherent: autre

Re: 3 eveches 10/05/2017

Nouveau messagede lio » 11Mai 2017 11:23

lio
 
Messages: 54
Inscription: 11DĂ©c 2012 14:55
Adherent: autre


Retourner vers Compte rendu des sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités